Économie

Bernard Cailliau : « J’aimerai faire un focus sur ce qui contribue indéniablement au développement économique de notre territoire : la réussite de l’expansion commerciale de la Porte Nord ». De nouvelles enseignes vont sortir de terre en 2019 : deux restaurants « Le Comptoir du Malt », « Cinétalia », une salle de fitness « Basic Fit », et un magasin « Bio bon Gourmand ». Un complexe de quatre cellules commerciales viendra compléter l’offre où « Intersport » prendra ses quartiers. Le maire soutient par ailleurs de nombreux petits investisseurs locaux et ruraux qui dynamisent le territoire.

Vue aérienne porte nord labuissière

© Crédit photo – Eagle drone

Vie associative

BC : « Je tire mon chapeau pour l’investissement des bénévoles du Comité du Renouveau de Labuissière, des comités des fêtes de la Porte Nord, de Lavolville et d’Alternative (…) et je salue Yassa et Cie pour le Festival Nomad, la Joie de vivre pour le Festival Western ainsi que le service culturel de Labuissière pour le marché de Noël ».

Association Labuissière

Aménagement

BC : « Nous veillerons comme toujours à l’embellissement de Labuissière ». Après la restructuration du centre de Labuissière et des travaux d’assainissement dans la rue Brossolette pour contrer les inondations, la rénovation de la rue de la Lawe et du pont du sentier Wagnier est prévue. La place des communes Jumelées connaîtra la réfection de son parking avec le retrait des arbres. En accord avec les habitants du quartier, les jeux pour enfants seront déplacés à l’Aire de Loisirs de Lavolville. La fibre optique est en cours d’installation. Les Labuissiérois pourront se raccorder au réseau d’ici 2020. Des panneaux numériques d’informations municipales ont fait leur apparition dans la rue des Martyrs et avenue de la Libération. Ils permettent d’apporter une information supplémentaire sur les évènements et les démarches administratives.

Travaux rue Jaurès

Transport

BC : « Je plaide pour la gratuité des transports du Bus à Haut Niveau de Service ! (…) Le Pôle métropolitain de l’Artois va finalement engager une étude de faisabilité et c’est une bonne chose ».