Myriam Calau

Chères Labuissièroises, chers Labuissièrois,

Le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens est terminé. Il nous faut ranger nos maillots de bain, nos serviettes et nos sacs de plage. Dans quelques temps, nous ne penserons plus « crème solaire », « plage », « canicule » et autres termes chargés de soleil. Tout comme notre vocabulaire, notre vie s’apprête à muer jusqu’à l’été prochain…

L’été à Labuissière fût un moment privilégié pour les manifestations : la fête de la jeunesse avec le concert Shy’m, le traditionnel feu d’artifice au Donjon, et bien sur le Festival Western… Ce dernier a fêté son 18 e anniversaire et ne cesse d’étoffer son programme au fil des années. L’équipe de La Joie de Vivre cherche toujours à innover ! L’association souhaite que ce Festival soit un moment de détente en famille et ce de 0 à 99 ans… Des activités de plein air, un public de plus en plus nombreux et venant de divers horizons, des musiciens, des artistes, des associations et des bénévoles, ces ingrédients bien mélangés et sans préjugés font la réussite de ce festival…

Le tissu associatif sur Labuissière s’étoffe, preuve de beaucoup de dynamisme… Nous avons maintenu le budget dévolu aux associations mais égalment les aides techniques, l’attribution des salles et la mise à disposition du service aux associations pour répondre au mieux à leurs besoins.

Je remercie le personnel communal et municipal toujours présent, entourant et conseillant les associations et leurs bénévoles. Je peux vous assurer qu’ils ont une part importante quant à la réussite des manifestations…

Pour terminer, je vous souhaite une très bonne rentrée. Je vous laisse le plaisir de découvrir ce numéro. Il présente toutes les belles actions qui ont jalonnées votre été…

Avec mes sentiments cordiaux et dévoués.

Myriam Calau

Adjointe au Maire de Labuissière déléguée à la Vie associative, aux Fêtes et aux Cérémonies