Loading...
Envie de nature ?2018-06-12T10:39:33+00:00

Envie de nature ?

Envie de détente, de nature, de verdure ? A Labuissière des espaces verts sont disponibles. Pour votre bien-être ces parcs sont entretenus toute l’année par les services de la ville.

Découvrez ici tous les espaces verts de votre commune.

L’arboretum

Créé en 1983, dans le cadre de l’aménagement de la Cité des Fleuves, il propose en plein coeur de ville un espace unique composé de 43 espèces rares d’arbres, de l’Alisier du Nord, à l’Erable de Sibérie, en passant par le pin de l’Himalaya. Il s’étend sur plus de 6 000m2

Le jardin public

2,8 hectares d’espace vert, une boucle de promenade pour marcheurs et coureurs, des arbres remarquables, une butte pour « cacher » la zone commerciale.

Au centre, une boucle de 633 m, idéale pour les promeneurs et les coureurs. Tout autour, des zones boisées constituées d’arbres et arbustes remarquables – érable sycomore, fusain d’Europe, sureau noir, entre autres –, qui feront l’objet d’un affichage pédagogique, notamment pour les scolaires, une zone réservée au projet un arbre/un enfant, et un espace de jeux pour les 3-6 ans.

L’accès se fera par la rue de Vaudricourt, et par l’arrière de la résidence Le Bois là dessous.

Ce nouveau parc a ouvert en mai 2018 et sera prochainement inauguré.

Le bois Norguet

Il s’étend sur 4 hectares et longe sur une grande partie la commune de Labuissière.

Il regroupe des châtaigniers, des érables et quelques frênes.

Le bois du parque

Le bois des Dames

Situé sur une colline à l’ouest de Bruay-La-Buissière, le Bois des dames s’étend sur 135 hectares. Il fait partie d’un massif boisé plus vaste d’environ 350 hectares, situé entre les vallées de la Lawe et de la Clarence. Afin de faire découvrir les richesses de ce bois classé, une « Maison de la Forêt » accueille les visiteurs, organise des expositions et des sorties découvertes. Elle a reçu en mars 2006 le label « tourisme-handicap » (lieu adapté à l’accueil des personnes déficientes mentales).

Le bois des Dames est géré par le Sibla et est soumis au régime forestier.