Le mois de décembre prend traditionnellement un air de fête. Les festivités s’organisent pour apporter chaleur et féérie. C’est le mois où l’on s’émerveille, où l’on s’étourdit de lumières étincelantes, où l’on se réjouit de petites ou de grandes surprises. C’est aussi un moment très attendu par les petits comme les plus grands ! Chacun à sa manière fêtont l’arrivée de Noël.

Le marché de Noël de Labuissière est toujours un moment fort dans le calendrier des festivités de la commune. Au milieu des décors, des objets artisanaux, les visiteurs se laissent facilement distraire par les effluves de chocolat et vin chauds, beignets et marrons… De sympathiques moments que chacun aime partager en famille ou entre amis !

Ambiance de fête
Rue des Charitables, vous verrez prochainement pousser des petits chalets en bois. Du 11 au 15 décembre, ils auront trouvé leur plus belle apparat pour le traditionnel marché de Noël. Durant cinq jours, vous pourrez venir découvrir des produits issus de l’artisanat local, des décorations pour illuminer vos soirs de fête, des gaufres pour régaler vos papilles… Vos enfants pourront également participer à un atelier de création d’objets, rencontrer le Père-Noël, se faire maquiller. Déambulations musicales, canon à neige, flash-mob, échassiers viendront saupoudrer ce beau village. L’ambiance de Noël sera aussi présente dans les rues, dans les écoles et au foyer Louise Michel. Courant novembre, les habitants de Labuissière qui le souhaitaient se sont réunis pour confectionner des couronnes de porte.

Noël

Noël dans les écoles
Le vendredi 13 décembre, les enfants de l’école du Centre proposeront des chants à l’église St Eloi St Martin après un goûter offert par les associations de parents d’élèves : Les amis de l’Ecole et la FCPE.
Les élèves de l’école des Hayettes proposeront également un spectacle-chorale le jeudi 19 décembre à la salle des sports et un marché festif agrémenté de crêpes et de vin chaud. Les petits de l’école Mendès France seront également à la fête avec une lecture contée par Christine Charpentier, des chants préparés pour les parents et un goûter. Comme chaque année, la municipalité distribuera des coquilles, des oranges et des friandises à tous les enfants des écoles. Les plus petits recevront également un livre. Les demi-pensionnaires dégusteront un menu spécial la veille des vacances scolaires.

Noël